Vous êtes ici

Qu’est-ce que REACH?

REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of CHemicals), ou enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques, est un Règlement européen (applicable aux substances pures ou présentes dans des préparations et des produits). Il est entré en vigueur le 1er juin 2007 dans l’objectif premier de protéger la santé des personnes et l’environnement, en stimulant l’innovation et la concurrence dans l’industrie chimique européenne.

Se préparer pour REACH

REACH, le règlement le plus complexe mis en œuvre en Europe à ce jour, est très observé par l’industrie chimique, tant en Europe qu’à l’échelle mondiale. C’est la raison pour laquelle nous en faisons une priorité, en suivant depuis le début son parcours législatif et en nous formant afin d’assurer une gestion optimale dans ce domaine. En gardant cet objectif à l’esprit, nous avons procédé à l’inventaire complet des substances que nous utilisons, et contacté nos fournisseurs afin de nous assurer qu’ils rempliront toutes les exigences prévues par le Règlement dans les délais établis. En outre, comme stipulé dans REACH, nous souhaitons continuer à assurer une communication fluide tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de sorte à garantir que tous les usages faits de nos produits, ainsi que les scénarios d’exposition associés à nos processus, figurent sur les fiches de sécurité des matières premières employées.

Contact REACH

Pour toute autre question à propos de REACH, veuillez nous contacter à l’adresse électronique suivante : reach@grupoacmarca.com.

USEFUL LINKS:

ECHA (European Chemicals Agency): http://echa.europa.eu/

REACH Centre in Spain: http://reachinfo.es/centroreach/index.php

European Chemicals Bureau: http://ecb.jrc.ec.europa.eu/reach/

REACH Centrum: http://www.reachcentrum.eu/

REACH Compliance: http://www.reach-compliance.eu/